Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

2eme missive

Oyé, oyé gentes dames et nobles seigneurs,

 

Qu'oriflammes et cornes sonnent à tout va pour annoncer les nouvelles de la compagnie de Chênée !

 

 

Diantre ! A vous dire que jeunes escuyers et nobles damoiselles ont plus de ressources que prévu ! Peu d'heures dans les bras de Morfée leur sont nécessaire pour reprendre grande forme afin d'affronter les joutes de la journée. Et donc dès 6h30 de la matinée, le grand pavois était dressé ! Mais après grande supplique, ils sont restés en leur couche jusqu'à 7h30.

Quelques ablutions et le temps de mettre leurs plus beaux atours, et les voilà prêts pour se sustenter. Au menu: jus de fruit, tranchoirs, cacao, marmelade de saison, céréales ainsi que bon lait frais.

Après cela, qu'elle ne fût pas notre surprise d'accueillir deux pauvresses en nos terres. Dame Sepulchre et dame Caroline descendirent de leur chariote et n'écoutant que notre cœur, nous leur avons proposé de rester quelques jours avec nous !

En route maintenant pour nos aventures ! A vous dire qu'une sorcière (peut-être du nom de Girin) a du mettre dans ma pitance d'hier soir, bave de crapaud car mon esprit a été tourneboulé ! En effet, il n'y avait pas de culinarium ce jour mais bien de la lecture de plans, de l'orientation et de l'utilisation de la boussole.

A vous dire aussi que la troupe est prête à affronter les murailles du château car ils sont capables de grimper comme des araignées (vérifié lors de l'activité escalade).

Mérovée et ses sbires n'ont plus de secret pour eux et pour devenir chefs, ils ont tous décidé de se laisser pousser les cheveux !

Au menu du festin du soir: soupe aux carottes et tomates, filets de poulet, salsifis et haricots verts. En épice de chambre: bâtonnet glacé.

En soirée, dame Sophie et dame Caroline ont préparé une soirée "Aujourd'hui tout est permis" (Euh: ou presque !!!).

Voilà, il est temps maintenant d'aller rejoindre nos damoiselles et damoiseaux. Que la nuit vous soit douce et la nôtre aussi (2ème essai. On peut toujours rêver !)

Au programme de demain: culinarium (enfin !), spéléologie sportive, contes, courbes de niveaux et analyse de paysages.

Le sire Van Brockhoven accompagné de ses donzelles dame Girin, dame Sepulchre, dame Caroline et dame Sophie

NB: Et dire que certains croient que je me repose !!!

Commentaires

  • beaucoup de bisous a notre petite juliette

  • Bonsoir Sire Van Brockhoven.
    Vous êtes bien entouré avec toutes ces gentes dames.
    Que de belles journées vous faites passer à nos enfants.
    Ne vous tracassez pas, la nuit de jeudi à vendredi, ces petits chérubins dormiront à points fermés. D'ici là, faites le plein de vitamines hahahahahaha.
    Gros bisous à mon écuyer Florian. Dites lui que son chien Mili lui fait une grosse lèche ;)
    Bonne nuité et profitez bien de votre journée de demain.
    Maman de Florian.

  • Sire, toutes vos donzelles, et les jeunes damoiselles et damoiseaux,
    Que vous voilà en, ma fois, bien bonne compagnie ! Nul doute que vos nuits sont plus chahutée que les chénéennes... Nos demeures semblent en effet si silencieuses sans nos chères petites têtes blondes (ou brunes ou rousses ou noires ou ...) ! Beaucoup de plaisir à eux et vous...

  • Que c'est superbe de vous lire Sire....Qu'ils ont de la chance ces damoiseaux de vivre sous votre toit
    une semaine pleine de l ´esprit chevaleresque de notre beau (! )moyen âge...Votre château doit être aussi captivant que ceux que nous visitions avec des "grands" du Secondaire en Auvergne!On pourrait aller les redécouvrir avec toi Antoine.? ..je suis sûr que tu y ferais un guide super tout intéressé que tu es sûrement par cette évocation exceptionnelle que te font les Seigneurs qui veillent sur vous et feront de tous d'excellents chevaliers !! T'res belle semaine...que vos nuits s'allongent pour tenir le coup jusqu'à vendredi ! Et merci pour nos jeunes!

  • Quel plaisir à vous lire et prendre de vos nouvelles...
    Vous me faites bien rire et je voudrais être à la place de mon Arwen ou encore avec elle pour profiter des bons moments que vous vivez tous ensemble !
    Bisous à toutes et à tous,
    Maman Doris
    Douces pensées à Damoiselle Arwen

  • Quel plaisir de lire tt les activités proposées aux enfants.bon amusement à tous. Bisous à notre Noah.

  • Bonjour sire,
    Merci pour ses bonne nouvelle que j'attendais avec impatience quel beau programme que voilà .
    j'aimerais vivre ses beaux moments fantastique avec ma
    Damoiselle Alexia .
    Douce nuit ma princesse Alexia
    Maman Sarah

  • Merci pour ces belles nouvelles, espérons que les prochaines nuits vous seront plus douces ;) et les nôtres aussi à leur retour hahaha
    Gros bisous à Romain

  • Que voilà du beau monde Chevalier. Porterez vous les couleurs de nos demoiselles Cheneennes lors du tournoi final. Allez vous sur votre noble destrier éliminer le Chevalier de la Pluie afin que nos belles se parent de leurs plus jolis atours . Si vous avez à votre disposition un de ces oiseaux messagers tels les pigeons envoyer de doux calins a notre Princesse Lamya ainsi que sa tendre amie Maya. Bisous a toutes et tous.

  • Que voilà du beau monde Chevalier. Porterez vous les couleurs de nos demoiselles Cheneennes lors du tournoi final. Allez vous sur votre noble destrier éliminer le Chevalier de la Pluie afin que nos belles se parent de leurs plus jolis atours . Si vous avez à votre disposition un de ces oiseaux messagers tels les pigeons envoyer de doux calins a notre Princesse Lamya ainsi que sa tendre amie Maya. Bisous a toutes et tous.

  • Bien le bonsoir á tous. C’est avec grand plaisir que je peux lire le fil de vos aventures. J’avoue q’une sortie classes vertes parents serait á cogiter.....
    Mon grand, j’espêre que tout se passe bien. Profite de ces moments uniques.
    Bizz de nous 3 et amitiés à tous.
    Papa

  • Coucou ma Juliette! Nous pensons fort à toi. J'espère que tu manges bien et que tu t'amuses comme une folle! Nous t'embrassons très fort. Maman et Coco

  • Bonjour à tous, nous sommes très heureux d’avoir de si beaux comptes rendus ...
    Mon petit coeucoeur Adrien, j’ai bien reçu ta lettre qui m’a fait extrêmement plaisir .
    On t’embrasse tous très fort .
    Maman d’Adrien CALISTA

  • Coucou Adrien CALISTA ,
    nous pensons bien à toi.
    Profite bien !!!
    Bisous
    Nanou et Nono

  • Bonsoir SEIGNEUR Van Brockhoven,

    Quelle chance d'avoir de si beaux comptes rendus...
    Je vois que nos petits passent de magnifiques journées.

    Ne vous tracassez pas le Week end arrive et les nuits seront meilleures...

    Petit message pour Ugo : on pense fort à toi chéri et tu nous manque beaucoup...
    continue de profiter un max ! ont'aime très très fort. maman papa lia pépère et mémère!

    Bonne soirée à tous !

Les commentaires sont fermés.