Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Déjà la 3ème missive !

Oyé, oyé gentes dames et nobles seigneurs !

Il est temps de relater les épopées de ce jour vécues par les nobles damoiseaux et nobles damoiselles de Chênée.

Assurément, nous y sommes arrivés ! Nous avons vaincu la résistance légendaires des jeunes escuyers et nobles damoiselles ! Ils se sont endormis prestement et nous avons dû les réveiller ! Il était dit que noble seigneur et nobles dames auraient le dernier mot (QUE DIABLE !!!).

Après leurs ablutions matinales, ils se sont rendus en notre salle de banquet pour profiter d'un déjeuner varié. 

Seraient-ils victimes d'un maléfice de la sorcière car ils nous semblent toujours quelque peu endormis ! Ola mes seigneurs, que cornes et trompettes sonnent afin de préparer la compagnie à affronter une journée bien chargée.

Grâce à une chariote conduite par le gueux Stéphane, nous nous sommes rendus à la Bouverie. Là, certains ont été initiés à l'art de la guerre au Moyen-âge. A eux les canons, lances, épées, dagues, chausses-trappes, armures, ...

Ils ont mis en pratique leurs nouvelles connaissances en fabriquant un trébuchet et en s'entraînant à le manier. Ils sont maintenant prêts à attaquer le château ! A vous dire que miniatures ont été réalisées. Celles-ci représentent chaque membre de la compagnie affublé de sa salade sur la tête, ses gantelets et son épée. A vous dire également que dame Sepulchre y a ajouté la cotte de mailles et que cette miniature sera disponible en reproduction limitée sur un prochain marché du bourg !

D'autres membres de la compagnie ont découvert bonne façon de se sustenter en cette époque du Moyen-âge ! Ils ont par la suite préparé bon festin avec au menu: hypocras, pâtés norois, sauce cameline et sauce verte, nougat noir et rissoles aux pommes. Délicieux !!!

Au menu de midi: un plat étrange venu d'un lointain pays d'orient: nasi goreng !!!

Après cette bonne pitance, il était temps de reprendre nos activités. Pour certains, lecture de paysages et courbes de niveaux. Pour d'autres, contes et spéléologie sportive.

Mais pourquoi diable aller se promener sous terre à 45 m sous le château ? Quelle drôle d'idée messire Van Brockhoven !!! En sortant de la grotte, damoiselles et damoiseaux l'ont compris. Ils avaient tous grandi de 10 cm !!! Et chacun a maintenant la peau très douce après ce bon bain de boue !!!

Pour clôturer cette journée, nous avons été invité par le seigneur des lieux à festoyer avec lui ! Poire en ouverture, porée verte, corbeau et lard grillé et en épice de chambre, gâteau de mie à la vanille. Naturellement, il n'est point de festin qui ne soit arrosé comme il se doit et donc les sommeliers et les échansons nous ont proposé eau et pommeleau à volonté !!!

Après s'être empli la panse de la sorte et avoir fait bombance, une balade digestive pour revenir en nos terres a été la bienvenue !

Il était temps alors de regagner notre couche pour un sommeil réparateur !

Au programme de demain: les mêmes activités en inversion de groupes.

Voilà, il est temps maintenant pour moi de retrouver mes donzelles. Il doit encore me rester un peu d'énergie. La vie d'un seigneur au milieu de celles-ci n'est point aisée et de tout repos ! Pensez à moi dans vos prières !!!

 

Le sire Van Brockhoven

 

 

Commentaires

  • Sir Van brockhoven,
    C’est à nouveau avec grand plaisir que nous savourons le compte rendu de cette belle journée. Nous vous envoyons toutes les énergies nécessaires á votre survie dans ce milieu hostile.
    En vous souhaitant la bonne nuit, ainsi qu’á toute l’equipe.
    Jean Paul et Vanessa
    PS: gros bisous á Oscar.

  • Sire Van Brockhoven et gentes dames
    "Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouche m’ont mis en appétit." réplique des Visiteurs, film préféré de Florian.
    Alléluia, vous avez réussi à fatiguer Florian, chose qu'en 11 ans, j'ai jamais réussi à faire.
    Que de belles journées vous devez tous passer ensemble.
    Profiter bien de votre nuité, demain, vous recommencez.
    Merci pour les bons moments que vous faites passer à nos chérubins.
    Que votre nuit soit reposante.
    A demain pour de nouvelles aventures.
    Câlins à mon écuyer Florian.
    Maman Florian

  • bisous a tous. j'espère que tu auras fait de belles photo,juliette, car tout ce que je lis me semble bien coloré et j'aimerai bien le voir. a demain jupette.

  • bisous a tous. j'espère que tu auras fait de belles photo,juliette, car tout ce que je lis me semble bien coloré et j'aimerai bien le voir. a demain jupette.

  • Quel plaisir de vous lire tous les jours. Nous espérons que le temps est de la partie. Profiter tous à fond. À demain et gros bisous à notre Noah.

  • Ça fais plaisir d avoir des nouvelles , vous avez l air de bien vous amusez .Profitez bien bisous a tous un énorme à ma princesse Lola de toutes la famille on pense fort a toi .maman papou Lohan et les soeurs

  • He bien que d'activités....

    je pense qu'il vont nous revenir la tête pleine de merveilleux souvenirs!
    Et je pense aussi qu'ils auraient bien besoin d'une petite semaine de congé en plus pour récupérer... non je plaisante retour à l'école oblige!

    Encore merci pour toutes ces nouvelles ! gros bisous mon ugo chéri... papa maman lia

  • Bien le bonjour à toutes et à tous,

    Un grand merci pour ces belles nouvelles.
    Je vous souhaite de passer une bonne soirée et une dernière belle journée demain.
    Nous serons au rendez-vous à 16h30.
    Des gros, gros, gros bisous à mon ARWEN chérie !
    Maman Doris

  • Coucou ma petite Lola, j’espere Que tu t’es bien amusée là bas, en tout cas tu as l’air si heureuse et épanouie. Je suis désolée de ne pas avoir su t’écrire avant, mais sache que je pensais très fort à toi. Je te fais d’enormes BiSous à très vite je t aime tatie Nancy christ et les enfants

Les commentaires sont fermés.